Votre panier

NOUVEAUX SERVICES

-  DEVIS GRATUIT  -

Entretien Espace Vert
Élagage & abattage
Pose de Gazon

Sécurité des paiements

 

Pour votre sécurité, nous utilisons le système CYBER PLUS de la Banque Populaire.

Nous acceptons les cartes bancaires : MASTER CARD, VISA, CARTE BLEUE

Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.

                                 POUR TOUS RETRAIT DE BOIS
                   PENSEZ A TÉLÉPHONER AVANT.
                MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Conseils BUTABOIS

QUELQUES CONSEILS DE BUTABOIS.

L'achat :

L'idéal est d'acheter son bois d'une année sur l'autre . Le séchage du bois est un processus long et varié en fonction des essences de bois. Du bois en rondins ne sèche que très peu et très mal, il a tendance à s'altérer. Seul du bois refendu peut sécher.

Le stockage :

Le bois doit être consommé sec, c'est une priorité ! Il doit être stocké dans un lieu aéré de préférence sur un support l'isolant de l'humidité du sol. Il peut être stocké à l'extérieur. Les intempéries et les différences de température facilitent son séchage. Il peut donc rester à l'air libre jusqu'au moment où son utilisation approche. À cette période, choisissez soit de le bâcher, soit de rentrer la quantité nécessaire pour une utilisation hebdomadaire.

Pour démarrer son feu et l'entretenir :

Utiliser notre bois d'allumage préférable au journaux ou papiers glacés du type magazines publicitaires. Utiliser ensuite une bûche assez petite pour lancer le feu et ainsi obtenir une bonne braise pour une bûche plus grosse, et enfin rajouter 2 à 3 bûches au fur et à mesure où le feu s'installe. Vous pouvez alors varier et mélanger les essences.

Une fois le feu éteint, l'âtre doit être vidé de ses cendres. Utiliser pour cela du matériel spécifique à la cheminée, vous retrouvez tous les accessoires et produits d'entretiens indispensables sur notre boutique en ligne, pelle et sceau à cendre pour éviter tout risque de brûlure ou d'embrasement. Les cendres peuvent être mélangées à votre terre de jardin c'est un excellent engrais.

Le bois d'allumage BUTABOIS est constitué de petites bûchettes très finement fendues, de bois blanc exclusivement et est conditionné dans des sacs, il est conseillé pour faciliter tout démarrage de feu de cheminée.

Newsletter BUTABOIS
Recevez au maximum une newsletter par mois.
Je m'abonne
Je me désabonne