Votre panier

NOUVEAUX SERVICES

-  DEVIS GRATUIT  -

Entretien Espace Vert
Élagage & abattage
Pose de Gazon

Sécurité des paiements

 

Pour votre sécurité, nous utilisons le système CYBER PLUS de la Banque Populaire.

Nous acceptons les cartes bancaires : MASTER CARD, VISA, CARTE BLEUE

Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.

                                 POUR TOUS RETRAIT DE BOIS
                   PENSEZ A TÉLÉPHONER AVANT.
                MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Article de Presse

Article de presse sur l'entreprise !
-------------------------------------

Le bois sec et de qualité plus efficace et sécuritaire.

Publié le 01 Février 2011

La gloire des plinthes électriques tire-t-elle à sa fin? Sans doute pas, mais après des années de chauffage électrique, le chauffage au bois reprend ses droits. À condition d'utiliser des bûches de bonne qualité, il s'agit même d'un mode de chauffage efficace en plus d'être économique.

Selon BUTABOIS, l'entreprise GUILLOIS située dans le département de l'Essonne en île de france est un acteur majeur de la filière bois bûches pour les particuliers, une entreprise spécialisée dans la transformation et la distribution de bois de chauffage, la quantité de CO2 dégagée lors de la combustion du bois est comparable à celle produite pendant la décomposition. Le bilan de CO2 est donc neutre puisque l'arbre ne fait que libérer le carbone qu'il a emmagasiné tout au long de sa croissance. Pour des émissions polluantes moins élevées et un temps de combustion accru, un poêle à haut rendement EPA est nécessaire, mais il faut surtout du bois de qualité. «Les meilleures essences pour faire le bois de chauffage sont de catégories G1 (Chêne, Charme, Hêtre, Frêne...). Ce sont des arbres qui prennent plus de temps à pousser et qui offrent une meilleure densité», précise M. GUILLOIS, gérant de la société.


Ce producteur de la région parisienne remarque un gros changement des besoins de sa clientèle, il y a quelques années affirme t'il, les clients étaient très pointilleux sur le prix de vente, aujourd'hui c'est plus la qualité que le prix qui attirent ces consommateurs en quête de bien être.


BUTABOIS emploi 9 personnes à temps pleins sans compter une trentaine d'emplois créés indirectement.


Journaliste: Pierre Bossart
Pour plus d'information : www.butabois.com / Tél. 01 64 95 64 06

Newsletter BUTABOIS
Recevez au maximum une newsletter par mois.
Je m'abonne
Je me désabonne